Le Spiridon Bëschlaf ouvre le bal des courses sur route

Le Spiridon Bëschlaf ouvre le bal des courses sur route

La course au maillot jaune est ouverte



C'est avec le Spiridon Bëschlaf, ce dimanche 28 février à 10h00 à Kockelscheuer, que le Spiridon Cup 2016 est lancé. On cherche les successeurs de Jonas Kinde et Isabelle Hoffmann, vainqueurs en 2015 et porteurs du maillot jaune de leader.

Créé il y a 22 ans, comme jogging collectif à Kirchberg, depuis le Bëschlaf s'est installé à Kockelscheuer et est devenu une épreuve chronométrée depuis 6 ans, dont la popularité augmente d'année en année.



Avec 420 pré-inscriptions, dont 315 pour la course principale sur 10km, le Spiridon Bëschlaf est une valeur sûre dans le calendrier des courses de début de saison. Utilisé par de nombreux coureurs comme un ultime test avant le Postlaf, le Bëschlaf est aussi la première manche du Spiridon Cup. Pour participer au Spiridon Cup, il faut participer à 3 des 4 courses sur 10km du Spiridon. Peu importe vos résultats, en tant que finisseur du Cup, vous avez droit à un cadeau souvenir en fin de saison. Les autres courses du Cup sont le Schëfflenger Laf, le Beetebuerger Nuetslaf et la nouvelle épreuve du Geeschterlaf um Herrschesfeld.



Programme:

9h45 - 1km Course pour enfants (gratuite)

10h00 - 5km (5€) et 10km (10€)



Les courses sont chronométrées par puce intégrée au dossard. Les inscriptions sur place restent possibles.



Contact et informations: www.spiridon.lu